vendredi 22 août 2014

Maxi hygiène pour vaincre ebola

La psycose gagne du terrain, nous avons peur d ebola, a tord ou a raison, les medias et les gouvernements et autres organisations internationales nous insuflent la peur de ce virus, mais n entrons pas sous les tables, agissons......

D abord en gros c est un virus qui sevit depuis 1976 et en Afrique seulement, la souche qu on retrouve en Asie n est pas encore mortelle pour l homme.....

L Afrique de l ouest et Centrale presente les souches mortelles et il y en a déjà eu pas mal,le virus loge dans les animaux sauvages(Chauves souris, Porc épique, chimpanzé...) et c est en manipulantles secretions ou les depouilles de ces betes que l homme est contamine...( le ndock c est la mort).
Lui aussi va infecter d autres personnes par l echange de secretions(sang, salive,liquides biologiques oui oui genre sperme ou selles ) ou depouilles.

Et la maladie peut se déclarer après 21 jours ( température, faiblesse extrême, maux de tête ) puis evolue avec des vomissements, de la diarrhée, une vilaine eruption cutanée, déshydratation.

A part les americains, on dit qu il n ya pas encore de remede pharmaceutique en tout cas donc prenons les precautions qui s imposent:
- jusqu'à nouvel avis laissons un peu les betes sauvages avec notre ndock.
- si on ne peut pas(nous africains on est têtu) manipulons avec des outils de protection(gants, masques) et bien les cuire.
- garder ses mains et son corps propre et sans lesion(blessure), pas seulement les enfants tout le monde ( avoir toujours a portee de main son antiseptique, me contacter inbox)
- n échanger les secretions de muqueuse qu avec son entourage sûr (baiser langoureux avec les inconnus s en abstenir ou leger avec les inconnus)

restons propre et fidèle et le vent d ebola ne passera pas par nous.