jeudi 1 mai 2014

Je dis non aux rhumes et grippes

Des rhumes et des grippes

En cette periode de changement de saison, nous devenons bien trop souvent victimes de vilains virus.....


Et oui le rhume et son amie la grippe sont le fait de virus qui attaquent notre organisme et nous mettent en mode" indisponible" pendant un moment.

Le rhrume se caracterise par un écoulement nasal et une gorge irritée pouvant debouchee sur une bonne toux grasse, sonore et disgracieuse.

La grippe est plus dangereuse, elle provoque de la fièvre, des maux de tête, des courbatures,de la fatigue et une toux sèche trs désagréable.

De mes farfouilles sur le net (je suis victime de ces deux lascars au moindre bouleversement de température ) j ai retenu qu en dehors des milles et un actifs proposés par l industrie pharmaceutique,le meilleur remede venait de ma cuisine et oui tout bêtement.

Star numero un l ail

Il contient deux substances a effet antiviral direct, c est le plus recommandé des remedes et il est conseillé de consommer 1 gousse d ail toutes les 3 ou 4 heures (l haleine en prend une gifle maximale )
au mieu on le decoupe en micro des et on avale comme des comprimes pour qu il diffuse dans le tube digestif et non dans la bouche.(moi j ai trouvé l astuce ideal, me contacter inbox)


la star numéro deux le miel

Lui aussi a des proprietes antivirales très puissantes, en prime il ira napper les parois de la gorge irritée d ou l effet calmant immédiat (l important c est d en avoir un de bonne qualité, non mélangé ou chauffé)

la star numero trois que je vous propose c est l echinaceas

Plante medecinale des indiens par excellence, elle les aide depuis les temps anciens a garder la forme en periode de froid, c est l antivirus même on le qualifie de vaccin de la grippe naturel et pour ne rien gâter il est multifonction

Il est aussi recommandé en prevention d avoir toujours son quota de vitamine D car dixit les cheurcheurs, c est la carence en cette vitamine qui accroit le risque de grippe et rhume.

Bien sur il faut éviter la caféine, l alcool, les aliments sucrés(le sucre rend les globules blancs chargés de nous defendre contre les invasions pareusseux)
 
Donc si comme moi vous en avez mare fouiller vos cuisines ou sinon faites moi coucou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.